Aujac, petit village des Cévennes, cherche un repreneur pour son café-restaurant fermé depuis trois mois. C'était l'unique commerce de la commune.
Depuis trois mois, les quelques 200 habitants d'Aujac, dans le Gard, ne peuvent plus se retrouver au café.
La petite auberge, qui était aussi le seul commerce de la petite commune, a fermé suite à une décision personnelle des anciens gérants laissant les habitants sans lieu de rendez-vous.
Jusqu'alors, elle fournissait aussi les repas des écoliers. Ces derniers doivent maintenant apporter leur propre nourriture à la cantine.
De plus en plus d'habitants
La municipalité, à qui appartient les murs de l'établissement, tente de trouver des repreneurs. Difficile dans un village niché au coeur des Cévennes. "Le but c'est de retrouver des propriétaires qui veulent vivre en milieu rural et s'y établir pour faire vivre le village", explique Bernard Rosset-Boulon, maire d'Aujac.
Le maire est plutôt confiant. Depuis quelques années, la population augmente dans le village. En 2006, il y avait 177 habitants contre 183 en 2011. Un chiffre qui continue sa progression.
Les repreneurs sont quasi sûrs de pouvoir faire fonctionner leur auberge. "Avec son bar, ça reste un endroit incontournable. Il a très bien fonctionné pendant trente ans !", conclue les habitants du village.