Le réseau VINCI Autoroutes lance un nouvel appel à la prudence, après un accident ce lundi 14 décembre sur l'A61. Un fourgon d'intervention a été heurté par une camionnette entre Villefranche-de-Lauragais et Castelnaudary. L'accident a fait un blessé léger.
Les hommes et les femmes en jaune à nouveau mis en danger ce lundi matin sur l'autoroute A61. Un véhicule de patrouille a été heurté par un fourgon entre Villefranche-de-Lauragais et Castelnaudary, en direction de Narbonne. Le chauffeur du véhicule en cause a été légèrement blessé au moment du choc, et le patrouilleur de Vinci Autoroutes a été très choqué.
L'opérateur du réseau autoroutier précise que les dispositifs de signalisation étaient pourtant activés. Il rappelle que les corridors de sécurité doivent être respectés lorsqu'un patrouilleur est en intervention.
⚠️Heurt de fourgon⚠️
— VINCI Autoroutes (@VINCIAutoroutes) December 14, 2020
Ce matin, un fourgon de patrouille en protection d'un poids lourd en panne s'est fait heurter sur l'@A61Trafic près de Castelnaudary.
C'est le 49ème heurt depuis le début de l'année. Soyons vigilants et respectons la vie des femmes et hommes en jaune ! pic.twitter.com/xU3hAcmPAc
2ème accident en une semaine
C'est le 49ème véhicule "jaune" heurté depuis le début de l'année 2020. Le précédent accident date de la semaine dernière.
En 2019, 144 heurts de fourgon ont été dénombrés sur l'ensemble du réseau autoroutier français.
Selon Vinci Autoroutes, les accidents de ce type sont souvent liés à des épisodes de somnolence ou à un manque d'attention des conducteurs. Ils surviennent en général lorsque les patrouilleurs portent assistance à des usagers en panne ou accidentés, ou lorsqu'ils procèdent à des travaux d'entretien.