Autoroute A61 : encore un fourgon d'intervention heurté, le 49ème depuis le début de l'année

Le réseau VINCI Autoroutes lance un nouvel appel à la prudence, après un accident ce lundi 14 décembre sur l'A61. Un fourgon d'intervention a été heurté par une camionnette entre Villefranche-de-Lauragais et Castelnaudary. L'accident a fait un blessé léger.

(Archives) L'accident a fait un blessé léger. Vinci Autoroutes appelle à la vigilance et au respect de la vie des femmes et des hommes en jaune
(Archives) L'accident a fait un blessé léger. Vinci Autoroutes appelle à la vigilance et au respect de la vie des femmes et des hommes en jaune © F3 LR S.Banus

Les hommes et les femmes en jaune à nouveau mis en danger ce lundi matin sur l'autoroute A61. Un véhicule de patrouille a été heurté par un fourgon entre Villefranche-de-Lauragais et Castelnaudary, en direction de Narbonne. Le chauffeur du véhicule en cause a été légèrement blessé au moment du choc, et le patrouilleur de Vinci Autoroutes a été très choqué. 

L'opérateur du réseau autoroutier précise que les dispositifs de signalisation étaient pourtant activés. Il rappelle que les corridors de sécurité doivent être respectés lorsqu'un patrouilleur est en intervention. 

2ème accident en une semaine

C'est le 49ème véhicule "jaune" heurté depuis le début de l'année 2020. Le précédent accident date de la semaine dernière.
En 2019, 144 heurts de fourgon ont été dénombrés sur l'ensemble du réseau autoroutier français. 

Selon Vinci Autoroutes, les accidents de ce type sont souvent liés à des épisodes de somnolence ou à un manque d'attention des conducteurs. Ils surviennent en général lorsque les patrouilleurs portent assistance à des usagers en panne ou accidentés, ou lorsqu'ils procèdent à des travaux d'entretien. 

 

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
autoroute économie transports sécurité routière société sécurité