Un véhicule d'intervention de Vinci Autoroutes a été percuté dans la nuit de lundi à mardi sur l'autoroute A64. C'est le 48ème véhicule de sécurité heurté sur le réseau depuis le début de l’année 2020.
Un véhicule d’intervention de Vinci Autoroutes, qui était en protection d’une zone de travaux, a été heurté cette nuit par une voiture sur l’autoroute A64. L'accident a eu lieu au niveau de l’échangeur de Francazal proche de la sortie numéro 37 entre Toulouse et Tarbes.
C'est le 48ème accident de véhicules d’intervention sur le réseau autoroutier depuis le 1er janvier 2020.
⚠️Heurt de fourgon⚠️
— VINCI Autoroutes (@VINCIAutoroutes) December 8, 2020
Un véhicule d’intervention qui était en protection d’une zone de travaux a été heurté cette nuit par un véhicule sur @A64Trafic. Le 48e heurt depuis le début de l’année. Soyez vigilants, respectez la vie des hommes et femmes en jaune! https://t.co/JVsh7ewnVL pic.twitter.com/LXLezXLRde
Somnolence ou manque d'attention
Aucun blessé n’est à déplorer dans cet accident.Dans la grande majorité des cas, ce sont des épisodes de somnolence ou un manque d'attention de la part des conducteurs qui sont à l'origine de ces accidents.
Ces accrochages se produisent alors que les agents routiers effectuent des interventions sur le réseau pour protéger des conducteurs en difficulté, en panne ou accidentés. Ils contrôlent les équipements et réalisent des travaux.
144 accidents en 2019
En 2019, 47 collisions de fourgons ont été dénombrés sur le réseau et 144 sur l’ensemble du réseau autoroutier français.Suite à ce nouvel accident, une campagne de messages de sensibilisation a été immédiatement déployée sur les panneaux lumineux du réseau Vinci Autoroutes. L’objectif est d’interpeller tous les conducteurs et de les inciter à être attentifs à l’approche des zones d’intervention des agents autoroutiers.