L'enquête publique sur le projet d'autoroute entre Castres et Toulouse s'est ouverte le 5 décembre 2016. Tous les habitants du territoire ont sept semaines pour donner leur avis.
Voilà plus de 10 ans que le projet de liaison autoroutière entre Castres et Toulouse fait débat. 10 ans que pro et anti se divisent sur le sujet. Ils sont aujourd'hui tous invités à s'exprimer dans le cadre de l'enquête publique. Elle s'est ouverte le 5 décembre 2016 et durera jusqu'au 23 janvier 2017.Des années de mobilisation
Ils se mobilisent depuis des années pour faire entendre leur voix. Partisans de l'autoroute, favorables au désenclavement du Sud du Tarn, ou opposants farouches au projet, tous comptent bien profiter de cette enquête publique pour s'exprimer, comme nous le montre ce reportage d'Emmanuel Wat et Jean-Yves Bascands :
L'enquête publique sur le projet d'autoroute Castres-Toulouse s'est ouverte le 5 décembre 2016.
Tous les habitants du territoire sont invités à donner leur avis. Les opposants dénoncent un projet surdimensionné. Les partisans évoquent la nécessité de désenclaver le sud du Tarn
Des permanences et un site internet
Le dossier d’enquête et des registres sont mis à disposition du public dans les 24 communes concernées par le tracé. Un registre électronique est également accessible à partir des sites internet de la Préfecture de Haute-Garonne et de la Préfecture du Tarn pendant toute la durée de l'enquête. Cinq commissaires enquêteurs ont été désignés par le président du tribunal administratif de Toulouse pour conduire cette enquête publique. Ils tiendront 29 permanences pour accueillir le public.Une de nos équipes s'est rendue à la première permanence ouverte lundi à la mairie de Castres :
L'enquête publique sur le projet d'autoroute Castres-Toulouse s'est ouverte le 5 décembre 2016.
Le public peut donner son avis jusqu'au 23 janvier 2017.