Une semaine après les attentats de Paris, les programmes de France 3 Midi-Pyrénées retrouvent ce week-end leur créneau de diffusion. Au programme, une émission spéciale consacrée aux attentats de Paris, Rugby Magazine dédié à Guy Novès... et bien d'autres magazines...A découvrir ci-dessous.
Les attentats de Paris ont bousculé la grille des programmes des média. France 3 Midi-Pyrénées a décidé de consacrer une grande partie de son temps d'antenne pour vous tenir informé des événements le week-end dernier. Ce samedi et ce dimanche, retour des émissions régionales. Voici le détail.
Samedi 21 novembre :
10h50 ► La Voix est libre prend exceptionnellement l'antenne pour vous parler des attentats de Paris. Anne-Sophie Mandrou et Patrick Noviello reviendront sur les terribles attaques du vendredi 13 novembre à Paris. Comment ces événements ont-ils été perçus en région ? Quelles sont les conséquences de l'état d'urgence en région ?12h05 ► Rugby Magazine s'est rendu chez Guy Novès. Le tout nouveau sélectionneur des bleus, et ex entraîneur du Stade Toulousain a accepté de recevoir l'équipe de Rugby Magazine chez lui. Avec lui on reviendra sur sa carrière.
15h20 ► Place au documentaire "Il était une fois la télé, 30 ans après". Qu'en est-il de la télévision d'aujourd'hui comparée à celle d'autrefois ? Que représente-t'elle aux yeux des différentes générations ? Marie-Claude Treilhou, réalisatrice, recueille les impressions des habitants d'un petit village des corbières, Labastide-en-Val...
16h15 ► Cap Sud-Ouest vous emmène à Périgueux. Avec plus de 2000 ans d’histoire, Périgueux brille grâce à un patrimoine architectural hors du commun. La ville compte 53 édifices inscrits ou classés aux monuments historiques. Elle fut d’ailleurs l’une des premières cités à protéger son centre dès 1965...
Dimanche 22 novembre :
10h45 ► Pyrénées-Pirineos. Marina Cabanis Consul vous donne rendez-vous dans la vallée française de l’Arize en Ariège et la vallée espagnole de Chistau en Aragon pour de belles rencontres …11h30 ► Viure al pais en catalan. le camp de Rivesaltes à travers l’histoire des internés qui pensaient trouver refuge en France, mais c’est le froid, la vermine, la maladie, la faim, des baraques ouvertes aux quatre vents et surpeuplées que découvrent les internés de Rivesaltes. Les républicains espagnols sont les premiers à entrer dans le camp. Suivront des milliers d’autres personnes : juifs, tziganes, harkis, guinéens, vietnamiens .
L'information trois fois par jour
12 H 00 - Le 12/1319 H 00 - Le 19/20 - Avec samedi le journal occitan
Suivez nous sur les réseaux sociaux
France 3 Midi-Pyrénées sur Facebook : rejoignez notre communautéSuivez nous sur notre compte Twitter @France3MidiPy
Ajoutez nous à vos cercles dans Google+
Des vidéos et des bandes annonces sur Dailymotion et sur YouTube
Retrouvez tous nos programmes sur notre plateforme de vidéo à la demande Pluzz.fr
L'application smartphone et tablette est disponible en téléchargement gratuit : France 3 Régions.