Aveyron : à 79 ans, le maire le plus âgé, ou presque, du département raccroche l'écharpe tricolore

De la petite mairie de La Roque Sainte-Marguerite, Paul Dumousseau connait les moindres recoins. Elu maire en 2001 après 2 mandats d’adjoint, il aura passé 37 années au service des Margueritois. A 79 ans, il dit ne pas vouloir briguer un nouveau mandat.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A La Roque Sainte-Margurite, petit village de 192 âmes du Sud Aveyron, tout le monde connaît Paul Dumousseau. Les plus jeunes n’ont d’ailleurs connu que lui au poste de maire. A 79 ans, le premier magistrat de la petite bourgade s’amuse de détenir le titre de maire le plus âgé du département.
Né en Charentes le 15 août 1941, il est arrivé en Aveyron en 1964.

Je plaisante beaucoup mais j'ai un mauvais caractère aussi. Quand j'ai envie de dire merde, je le dis, je le dis même deux fois.

Paul Dumousseau, maire de La Roque Sainte-Margurite

Celui que les gens du cru ont longtemps appelé « l’étranger » a fini par s’intégrer. Sa bonne humeur, son franc-parler et son caractère bien trempé lui ont valu le respect de ses administrés qui l’ont réélu à chaque élection municipale depuis 2001.

Maire le plus âgé d’Aveyron... ou presque

Sans aller jusqu’à dire que son titre est usurpé, il faut tout de même avouer que Paul Dumousseau n’est pas vraiment le maire le plus âgé du département. Son homologue, Gérard Prêtre, maire de Saint-Georges-de-Luzençon est né quelques semaines avant lui, le 11 juillet 1941.

 

 

Y'a mon copain Prêtre qui a 3 semaines de plus que moi alors, si je rempile...

Paul Dumousseau, maire de La Roque Sainte-Margurite

S’il veut réellement décrocher la palme, Paul Dumousseau devra faire un mandat de plus.
Rien ne dit qu’il ne sera pas tenté, histoire de mener à terme les chantiers qu'il a engagés sur la commune.

Tout est possible, même que je me représente.

Paul Dumousseau, maire de La Roque Sainte-Margurite

Une longévité historique


Avant Paul Dumousseau, deux autres maires ont occupé la fonction durant plusieurs mandats avec respectivement 52 ans et 30 ans.

En 100 ans il y a eu 3 maires à Laroque, ça devrait être inscrit dans le livre des records.

Paul Dumousseau, maire de La Roque Sainte-Margurite
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information