Aveyron : l’A75 en partie fermée pour le tournage d’un film

Publié le
Écrit par Aurore Briffod
Une partie de l'autoroute A75 sera coupée mercredi 27 et jeudi 28 octobre pour le tournage d'un film.
Une partie de l'autoroute A75 sera coupée mercredi 27 et jeudi 28 octobre pour le tournage d'un film. © Michael Esdourrubailh / Le Midi Libre / MaxPPP

Mercredi 27 et jeudi 28 octobre 2021, la circulation sera coupée sur l’A75 entre les sorties 46 et 47. La raison ? Le tournage du film Netflix "Balle perdue 2" .

La préfecture de l’Aveyron prévient : il ne sera pas possible de circuler sur l’A75, les mercredi 27 et jeudi 28 octobre, de 6 heures à 20 heures. La route sera totalement coupée, dans les deux sens, entre la sortie n°46 (Beaumescure) et la n°47 (La Cavalerie), “en raison de la réalisation de prises de vue pour un film”.
Il est indiqué que “les usagers circulant sur l’A75 dans les sens Béziers-Millau et Millau-Béziers seront déviés par la RD999”. La vitesse sera limitée à 70 km/h, les dépassements interdits tout comme le passage de transports exceptionnels, “si la largeur du convoi est supérieure à 3,50 m ou si la longueur est supérieure à 25 m”. 

Tournage de “Balle perdue 2” 

Ce sont des scènes du film “Balle perdue 2” qui seront tournées sur l’A75. Après une semaine dans les rues d’Agde (Hérault), le tournage continue en Occitanie. Des réglages de cascades ont lieu, ce mardi 26 octobre, à l’aérodrome de Belmont-sur-Rance (Aveyron). Le réalisateur a choisi Montpellier et des lieux encore inconnus dans les Pyrénées Orientales pour certaines scènes, d’après Actu Occitanie

Sorti sur Netflix en 2020, le premier volet suivait Lino, mécanicien arrêté lors d’un braquage. Des policiers lui proposent un marché pour éviter la prison. Alors que tout se passe bien, Lino est accusé de meurtre. Pour prouver son innocence, il doit retrouver la balle du crime, coincée dans une voiture disparue. 

La date de sortie du deuxième volet n’est pas encore connue. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.