Aveyron : à Monteils une école fermée suite à un cas de coronavirus

La petite école de Monteils dans l'Aveyron a dû fermer ses portes pour 14 jours, suite à la découverte d'un cas de coronavirus chez un élève. Les 44 enfants ont été renvoyés chez eux et seront invités mardi à effectuer un dépistage avec leur famille.

Le village de Monteils dans l'Aveyron compte 550 habitants.
Le village de Monteils dans l'Aveyron compte 550 habitants. © Fred TANNEAU / AFP
Les 44 enfants de l'école de Monteils, village de l'Aveyron, ont été priés de rentrer chez eux pour effectuer une quatorzaine. Contaminé dans son entourage familial, un enfant de CE1 qui présentait les symptômes du Covid-19 a fait un test ce mercredi. Jeudi, les résultats ont confirmé qu'il était positif. 

Une fermeture ordonnée par la préfecture


Après de premières investigations, enfants et adultes concernés ont été placés en quatorzaine. Après avoir consulté l'agence régionale de santé, la préfecture de l'Aveyron a décidé de fermer l'école du village, qui compte 2 classes et 44 enfants.
L'école a donc été fermée dès ce vendredi, et le restera jusqu'au 17 septembre inclus.
 

Il est rappelé à toutes les familles de respecter les règles de la quatorzaine ainsi que les gestes barrières et de surveiller l'apparition éventuelle de symptômes tels que fièvre, toux et maux de gorge. Le cas échéant, chaque famille est invitée à informer sans tarder l'établissement scolaire et à consulter son médecin traitant.

Communiqué de la Préfecture de l'Aveyron, vendredi 4 septembre

Un dépistage mardi prochain


La préfecture de l'Aveyron a également annoncé l'organisation d'un dépistage sur site par l'agence régionale de santé, avec l’appui de la mairie de Monteils. Il sera proposé à l'ensemble des enfants, du personnel de l'école et des familles et devrait être organisé ce mardi 8 septembre. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rentrée scolaire éducation société coronavirus/covid-19 santé