La victime, âgée de 11 ans, est tombée d'environ 80 mètres ce samedi lors d'une sortie en famille dans le nord de l'Aveyron. Après son évacuation par hélicoptère, son décès a été confirmé en fin d'après-midi.
Un enfant de onze ans est mort ce samedi 19 juin après avoir dévissé et être tombé d'une hauteur d'environ 80 mètres lors d'une sortie familiale sur un parcours de via ferrata d'Argences-en-Aubrac, dans le nord de l'Aveyron. Alertés dans l'après-midi, quatorze sapeurs-pompiers, appuyés par une équipe d'intervention en milieu périlleux, se sont rendus sur place avec l'aide d'un hélicoptère de la sécurité civile. Ils ont pu localiser la victime et procéder à son évacuation. Son décès a été confirmé peu après.
La famille, originaire du département, a été prise en charge par une cellule d'écoute psychologique. Selon le maire de la commune, Jean Valadier, c'est le cas également des autres témoins du drame, plusieurs groupes qui semblent avoir assisté à la chute dont de jeunes sapeurs-pompiers volontaires en exercice.
L'élu précise que l'inspection annuelle de la via ferrata avait été réalisée et que la signalétique était en place. Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour tenter d'éclaircir les circonstances de la chute.