Incendie en Aveyron : deux points chauds sont actifs dans le secteur de Mostuéjouls

A Mostuéjouls, même si l'incendie est maîtrisé, les pompiers de l'Aveyron sont toujours actifs. Après dix-sept jours, le feu n'est pas déclaré éteint, des points chauds se réactivent comme hier mercredi 24 août 2022. Le maire vient de faire interdire tous les chemins de randonnées.

Dix-sept jours après le début de l'incendie à Mostuéjouls en Aveyron, le travail des sapeurs pompiers sur place est loin d'être terminé. Ce feu de forêt qui a ravagé presque 1400 hectares n'est toujours pas déclaré éteint. La surveillance reste très accrue sur le terrain, la vigilance doit être de mise. 

Encore des points chauds

Et pour cause. De multiples points chauds dans des zones dites "dans le vert", c'est à dire des zones non brûlées, se sont activés mercredi 24 août dans l'après-midi. Des fumerolles que les pompiers doivent éteindre au plus vite pour éviter toute reprise sévère du feu. 

Ces petits départs de feu ont nécessité l'envoi de moyens supplémentaires venus des centres de secours de Millau et du Massegros en Lozère. A partir de 17h00 mercredi, un hélicoptère bombardier d'eau lourd Puma a été mis à disposition par la zone et a réalisé 20 largages. Les moyens aériens sont levés ce jeudi matin.

Eviter les chemins de randonnée à Eglazines

Des reprises dans des endroits difficiles d'accès, comme dans le secteur des ruines troglodytiques d'Eglazines. La maire de Mostuéjouls a donc pris un arrêté municipal interdisant jusqu'à nouvel ordre la pratique de la randonnée sur tout le territoire pour ne pas prendre de risque et ne pas perturber l'action des pompiers.

Nettoyage, surveillance et reconnaissance

En parallèle, des opérations de noyage sont réalisées sur place. Le travail de reconnaissance et de surveillance de la zone se poursuit avec la mobilisation d'un camion-citerne de feux de forêt.

Ce jeudi 25 août, un nouveau groupe feux de forêt venu des centres de Millau, Rodez, Pont de Salars et Saint Sernin sur Rance sera engagé sur place pour relayer les équipes. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité