PHOTOS. Incendie en Aveyron, les images aériennes de Mostuejouls et sa forêt dévastée

Dans l’Aveyron, l’incendie de Mostuéjouls est enfin éteint après 10 jours de lutte et 1300 hectares décimés. Ce jeudi 18 août, les pompiers du département ont partagé plusieurs photos de la zone sinistrée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les photos sont impressionnantes, à l’image de l’incendie qui pendant 10 jours a décimé le secteur de Mostuéjouls dans l’Aveyron.

1300 hectares décimés

Débuté le 8 août 2022 sur le département de la Lozère voisine, le feu a ravagé 1300 hectares au total, provoqué l’évacuation de 3 000 personnes et blessé 4 pompiers. Fixé une première fois, l’incendie avait repris le 12 août dernier.

Ce mercredi, les pompiers de l’Aveyron ont publié plusieurs photos vues du ciel prises avec un drone. Sur ces images, apparaissent un paysage de cendres et d’immenses étendues de forêts clairsemées et noircies par les flammes. Le causse de Sauveterre est méconnaissable.

L’incendie enfin éteint

Sur les réseaux sociaux, les pompiers du SDIS de l’Aveyron confirment aussi que l’incendie est enfin éteint. Le dispositif de surveillance est désormais allégé. Au total, 600 pompiers ont été mobilisés dont une large majorité de volontaires.

L’origine du feu n’est pour le moment pas confirmée mais elle pourrait être accidentelle. Une enquête est en cours.   

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information