Fin décembre 2023, des chasseurs aveyronnais ont abattu à Millau un sanglier de 130 kg. Surnommé "l'Attila du causse", l'animal était réputé pour être très sauvage et avait blessé des chiens par le passé.
On le surnommait "l'Attila du causse". Un sanglier de 130 kg qui sévissait dans la région de Millau (Aveyron) depuis quelque temps déjà. Fin décembre 2023, des chasseurs de l'UC Millau l'ont abattu. Une belle prise, célébrée sur leur page Facebook.
"On le savait gros et particulièrement guerrier. Déjà l’an passé il avait blessé des chiens…" explique Jean-Marce Ferrié, un chasseur de l’UC Millau.
C'est à l'issue d'un véritable combat, que l'animal a été abattu. 5 chiens ont été blessés lors de la capture du sanglier, abattu non sans difficulté. "Il fallait en finir au plus vite et Jean-Marc n’a pas tremblé" explique la Fédération des Chasseurs de l'Aveyron.
Il est rare dans la vie d'un chasseur d'abattre une telle proie de 130 kg. "Le sanglier d'une vie" comme l'explique la Fédération des Chasseurs de l'Aveyron.