Ce mardi 1er septembre, le corps d’une femme a été retrouvé dans un appartement à Millau dans l'Aveyron. Une mort violente selon le procureur de la république de Rodez. 2 membres de la famille de la victime ont été arrêtés et placés en garde à vue. Des voisins témoignent.
Il était entre 8h15 et 8h30, mardi matin. Nassim Boubagra se prépare pour aller au travail lorsqu’il entend dans son immeuble, d’un quartier situé sur les hauteurs de Millau (Aveyron), les cris d’une femme : "Elle criait à l’aide, vraiment fort. Des cris à bout de souffle." Le jeune homme se précipite dans le couloir de l’immeuble. "Je me rapproche de la porte de l’appartement et je demande ce qui se passe. A l’intérieur, la femme continuait à crier." Sans réponse, il appelle la police et décide d’accéder à l’appartement, situé au troisième étage, en passant par le balcon : "Quand j’ai collé ma tête à la fenêtre j’ai vu qu’il y avait beaucoup beaucoup de sang." Il est trop tard. La victime âgée de 40 ans est morte. Elle vient d’être égorgée.
Dans un communiqué diffusé ce mercredi soir, le procureur de la République de Rodez donne de plus amples informations. "A l’intérieur du logement, dans une chambre se trouvait le beau-fils de la victime, mineur de 16 ans, décrit comme étant recroquevillé sur un lit ; il ne présentait pas de trace ou tâche visible de sang. Un couteau de cuisine (genre couteau à viande) était retrouvé sur un meuble de cette pièce."
Une famille discrète
Dans le quartier, les habitants sont choqués. "Je pensais que c’était une banale dispute conjugale" continue à raconter Nassim Boubagra. La famille est décrite comme très calme, très discrète qui n’avait jamais fait parler d’elle. Pourtant, le moindre bruit était perçu au travers des minces cloisons de ces appartements sociaux."Cela se passait bien explique Mohamed, un autre habitant du quartier. Dans le voisinage aucun souci. On se disait bonjour lorsque l’on se croisait. C’était une famille « au top »."
Ce soir, le parquet de Rodez confirme le placement en garde à vue de l’époux de la victime et de son fils et de préciser : "A l’issue des investigations menées pour l’heure, les deux gardes-à-vue, prolongées hier soir, sont toujours effectives, sans qu’il puisse en être tiré quelque conclusion que ce soit sur l’implication des personnes concernées." Selon le quotidien Midi Libre, l'adolescent de 16 ans aurait avoué le meurtre de sa belle-mère.