Dimanche dernier, une brigade des douanes de l'Aveyron a mis la main sur 569 kg de tabac de contrebande. La saisie a été effectuée au péage du Viaduc de Millau sur l'A.75.
Péage du viaduc de Millau, dimanche 31 mai. C’est en contrôlant un véhicule utilitaire immatriculé en France que les douaniers ont fait la découverte. Aux fonctionnaires, le conducteur français de la fourgonnette déclare un trajet Montpellier-Paris. Mais les douaniers se rendent vite compte, par la découverte de certains documents dans la cabine, que le conducteur a franchi la frontière avec l’Espagne.
569 kg de tabac saisis
En examinant le véhicule, les douaniers découvrent de nombreux cartons. A l’intérieur : 569 kg de tabac à narguilé. Le chauffeur ne possédant aucun justificatif, il est placé en retenue douanière, le véhicule et la marchandise sont saisis.
Sur instructions du parquet de Rodez, le chauffeur a été remis au Service d’Enquêtes Judiciaires des Finances (SEJF) de l’unité locale de Toulouse. Il devrait être jugé début juillet 2021.