Millau : le tatouage au féminin

L'univers du tatouage, longtemps associé au genre masculin, se féminise. Les ateliers se multiplient dans les villes et l'art du tatouage se démocratise. Portrait d'une experte en la matière récemment installée à Millau.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Longtemps considéré comme un milieu masculin, le monde du tatouage tend aujourd'hui à se féminiser. A Millau, Tata Pik a ouvert son atelier il y a quelques mois. Après des études de commerce et un passage par l'illustration, elle a apprivoisé les techniques particulières du Hand Pock ou dermographe. Lignes épurées, personnages naïfs ou animaux fantaisistes, son style est délicat. Les clients se pressent depuis Béziers ou Montpellier.
 

Regardez le reportage de Mathilde de Flamesnil et Régis Dequeker

 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information