Théo Costes, 18 ans le 19 novembre dernier, est le plus jeune colistier millavois à se lancer dans la bataille des municipales. Approché par plusieurs candidats, il a choisi de s'investir aux cotés de Christophe Saint-Pierre, maire sortant.
Il est jeune, il est sportif et ne cache pas ses ambitions. Dès son plus jeune âge, Théo Costes s'est engagé au service des autres. Elu délégué de classe en CM1, il a également siégé au conseil municipal des jeunes puis au conseil départemental des jeunes.
Pour lui, les choses étaient donc écrites depuis longtemps. Il savait depuis tout petit qu'il s'engagerait en politique. A peine soufflées ses 18 bougies, en novembre dernier, il se retrouve plus jeune colistier à se lancer dans la bataille des municipales sur la ville de Millau.
Approché par plusieurs candidats, le jeune homme a décidé de rejoindre la liste du maire sortant, Christophe Saint-Pierre (UMP-UDI)
Théo Costes - Colistier "Millau en ation"J'ai fait mon choix par rapport à mes convictions. Je suis très heureux car j'ai été bien intégré dans l'équipe qui considère ma jeunesse comme un avantage. J'apporte une vision différente, reflet des attentes des jeunes millavois
Des ambitions pour Millau...
En cas de victoire de la liste menée par maire sortant, Théo Costes pourrait se voir confier la délégation à la jeunesse. Ses priorités seraient alors de valoriser les événements organisés sur la commune comme les natural games, le Millau jazz festival ou le festival des templiers. Selon Théo, c'est en valorisant ces rendez-vous et le cadre exceptionnel dans lequel ils se déroulent qu'il sera possible de fixer les jeunes sur la commune.Théo Costes - Colistier "Millau en ation"Si les jeunes se sentent bien à Millau et s'ils y trouvent l'offre sportive, culturelle, éducative et commerciale qu'ils attendent, ils resteront sur la commune ou auront l'envie d'y revenir après leurs études
... et des ambitions personnelles
Elève en classe préparatoire à Sciences-po à Albi, Théo Costes ne cache pas ses ambitions pour l'avenir. S'il réussit le concours d'entrée, il intégrera Sciences-po Toulouse. En cas d'échec, il optera pour la fac de droit de Montpellier.S'il assure que "la politique n'est pas un métier mais une fonction", Théo n'exclut pas de s'y consacrer à plein temps et voit déjà plus loin que les prochaines élections municipales.
Théo Costes - Colistier "Millau en ation"Ce qui m'intéresse, c'est le territoire millavois auquel je suis très attaché. C'est pourquoi je ne cache pas mes ambitions pour ce territoire. Si je peux un jour être vice-président, voire président du conseil départemental de l'Aveyron, j'en serais très fier.
Bien que passionné par la politique au niveau local, il ne s'interdit pas de rêver d'un destin national. Il n'y pense pas tous les matins en se rasant mais la députation ne lui déplairait pas. Toujours cette envie de défendre et de représenter sa terre natale.