Accident de montagne. Un patron de l'Aveyron retrouvé mort après une chute lors d'une randonnée dans le massif du Mont-Blanc

Publié le
Écrit par Marion Meyer .

Le patron de l'entreprise Transports Cransac, située à Olemps, en Aveyron, est décédé ce lundi 15 août, lors d'une randonnée sur un glacier de massif du Mont Blanc.

Stéphane Cransac, le patron de l'entreprise aveyronnaise Transports Cransac implantée à Olemps, s'est tué ce lundi 15 août, lors d'une excursion dans le massif du Mont Blanc. Le chef d'entreprise de 58 ans séjournait dans les Alpes pour profiter pleinement de sa passion qu'était la randonnée.  Selon les informations de Centre presse Aveyron, il aurait chuté sur le glacier des Pélerins, situé près de l'aiguille du Midi.

Le patron aveyronnais serait parti seul sur un sentier non balisé et aurait glissé de rochers instables. La cabinier du téléphérique de l'aiguille du Midi l'aurait vu chuter de plusieurs dizaines de mètres et aurait alerté les secours. Sur place, ces derniers n'ont pu que constater le décès. 

Les autorités ont alerté dès la mi-juillet sur le risque de chutes de pierres en montagne, due à la fonte des glaces accélérée par la canicule. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité