Agression de deux surveillants à la maison d'arrêt de Rodez par un détenu

Un détenu a agressé physiquement deux surveillants de la maison d'arrêt de Rodez (Aveyron), samedi en fin de matinée. Suite aux coups reçus, les deux agents pénitentiaires sont en arrêt de travail.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lors d'une fouille, samedi matin, un détenu a agressé physiquement deux agents pénitentiaires à la maison d'arrêt de Rodez (Aveyron).

Cette agression fait suite à la découverte d'un téléphone portable appartenant à l'homme incarcéré. Le retrait de cet objet, interdit en détention, semble avoir provoqué la colère de l'individu. 

Les deux surveillants ont été mis en arrêt de travail pour au moins deux jours, en raison de plusieurs coups reçus. 

Un situation loin d'être nouvelle au sein de cet établissement "Cela arrive assez régulièrement" assure Sarah, représentante du syndicat FO pénitentiaire.

En mars dernier, une surveillante de la maison d'arrêt de Rodez avait été blessée à la main par un détenu au moment de la réintégration dans les cellules. L'agent a eu la main écrasée par une grille.
 
"Nous réclamons depuis longtemps des bombes au poivre afin de permettre aux surveillants de se défendre, explique Sarah. Des expérimentations sont en cours mais nous attendons toujours d'en être équipé pour notre sécurité."  
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information