Aveyron : 4 morts dans le crash d'un avion de tourisme sur le plateau du Larzac

L'avion, avec ses 4 occupants, s'est écrasé au sol sur la commune de Creissels (Aveyron) sur la plateau du Larzac / © Régis Dequeker/FTV
L'avion, avec ses 4 occupants, s'est écrasé au sol sur la commune de Creissels (Aveyron) sur la plateau du Larzac / © Régis Dequeker/FTV

Un avion de tourisme s'est écrasé dimanche à la mi-journée sur le plateau du Larzac, sur la commune de Creissels. Quatre personnes ont trouvé la mort dans ce crash. Les enquêteurs du BEA sont arrivés sur place lundi matin.

Par Vincent Albinet

Les enquêteurs du BEA (Bureau d'enquête et d'analyses pour la sécurité civile) sont arrivés lundi matin à Creissels (Aveyron) afin de connaître les raisons du crash d'un avion de tourisme survenu dimanche 16 février. 
 
L'appareil, un Piper PA-28, avait décollé d'Angoulême avant de s'écraser à quelques kilomètres au nord des pistes de l'aérodrome de Millau-Larzac, aux alentours de 13 heures sur le plateau du Larzac,  entre Millau et La Cavalerie.

Pour des raisons encore indéterminées, le pilote de l'avion en a perdu le contrôle. L'aéronef s'est embrasé en touchant le sol.

Le pilote et ses 3 passagers ont trouvé la mort dans cet accident. 

Voir le reportage de Mathilde de Flamesnil et de Régis Dequeker :

De fortes rafales de vent soufflaient sur le plateau du Larzac au moment du crash.

L'enquête de la gendarmerie des transports aériens, qui débute, devra dire si il s'agit de la cause du sinistre.

Le témoignage de l'agricultrice qui a prévenu les secours :

Sur le même sujet

Les + Lus