Un avion de tourisme s'est écrasé dimanche à la mi-journée sur le plateau du Larzac, sur la commune de Creissels. Quatre personnes ont trouvé la mort dans ce crash. Les enquêteurs du BEA sont arrivés sur place lundi matin.
Les enquêteurs du BEA (Bureau d'enquête et d'analyses pour la sécurité civile) sont arrivés lundi matin à Creissels (Aveyron) afin de connaître les raisons du crash d'un avion de tourisme survenu dimanche 16 février.
L'appareil, un Piper PA-28, avait décollé d'Angoulême avant de s'écraser à quelques kilomètres au nord des pistes de l'aérodrome de Millau-Larzac, aux alentours de 13 heures sur le plateau du Larzac, entre Millau et La Cavalerie.⚠️ Accident mortel du #PA28 immatriculé F-GFGO survenu le 16/02/20 à #Creissels / Accident près de l’aérodrome de #Millau lors d’un vol #Angouleme > #Millau / 3 enquêteurs @BEA_Aero sont sur place et procèdent aux premières constatations et relevés. pic.twitter.com/5NVkKknepH
— BEA ✈️ ?? ?? (@BEA_Aero) February 17, 2020
Pour des raisons encore indéterminées, le pilote de l'avion en a perdu le contrôle. L'aéronef s'est embrasé en touchant le sol.
Le pilote et ses 3 passagers ont trouvé la mort dans cet accident.
Voir le reportage de Mathilde de Flamesnil et de Régis Dequeker :
De fortes rafales de vent soufflaient sur le plateau du Larzac au moment du crash.
L'enquête de la gendarmerie des transports aériens, qui débute, devra dire si il s'agit de la cause du sinistre.
Le témoignage de l'agricultrice qui a prévenu les secours :