Depuis le déconfinement, l'Aveyron est une destination privilégiée par les Français en manque de grands espaces et de tranquillité. Incontournable des séjours touristiques, les caves de Roquefort sont littéralement prises d'assaut. Exemple dans les caves Gabriel Coulet.
C'est une conséquence positive de l'épidémie de la Covid 19. Depuis le déconfinement le 11 mai dernier, le département de l'Aveyron a vu le nombre de touristes augmenter en flèche. Les Français choisissent cette destination pour son côté nature, terroir et grands espaces. Et qui dit séjour en Aveyron, dit, visite de cave de Roquefort.
Passage obligé dans l'Aveyron
Le petit village de Roquefort attire ainsi énormément de touristes depuis le début de la saison estivale. Depuis le 1er juillet, les caves familiales Gabriel Coulet affichent 70% de plus de taux de fréquentation par rapport à l’année dernière.C’est juste impressionnant ! Il y a un monde fou dans nos caves comme un 15 août.
Des touristes venus de toute la France
Du matin 9 heures jusqu'à la fermeture le soir à 19h30, les caves ne désemplissent pas. Jusqu'à 2000 personnes par jour. Il y a très peu de touristes étrangers, la majorité vient des quatre coins de France.Ce sont principalement des parisiens, des gens du nord de la France et de Bretagne. Ils viennent faire la visite gratuite et repartent forcément avec du Roquefort. C'est super pour nous, on n'a jamais vu ça !