Aveyron : un convoi humanitaire de Rodez en partance pour le Liban

Publié le

Une dizaine de bénévoles des Rotary clubs de Rodez et de Haute-Garonne participent à une opération d'aide à destination des hôpitaux de Beyrouth. Ils vont transporter par voie maritime quarante-cinq lits médicalisés et du matériel médical.

 


C'est l'hôpital de Rodez qui a fourni les équipements : quarante-cinq lits médicalisés et leurs matelas. Depuis un an, date de la fermeture de la maison de retraite Saint-Jacques, ils dormaient dans les pièces désertées des huit étages de l'établissement. L'EPHAD du tour de ville, reconstruit depuis peu dans le quartier neuf de Combarel, était
devenu insalubre. Mais le matériel médical, toujours fonctionnel, n'aspirait qu'à une seconde vie. 


"Servir d'abord" : la devise du Rotary en action



Cette semaine, une dizaine de bénévoles des Rotary clubs de Rodez et de Haute-Garonne -notamment ceux de Toulouse et de Grenade-sur-Garonne- sont venus sur le piton démonter les lits pour les charger dans deux camions. Ils partiront vers le port maritime de Marseille où les containers seront acheminés vers Beyrouth. Ils devraient parvenir à destination la semaine prochaine. 
Cette belle action de solidarité est destinée à aider les hôpitaux de Beyrouth victimes des explosions du 4 août. Elle vient en complément des autres actions menées par les différentes antennes françaises de l'association fidèle à sa devise : servir, d’abord.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité