En Aveyron, la start-up Aurore Market, une épicerie bio en ligne, voit ses chiffres exploser. Son nombre d'adhérents a augmenté de 87% depuis le mois de décembre. Effet Coronavirus mais pas seulement !
Aurore Market est une épicerie bio en ligne basée dans l'Aveyron. Créée en 2018 par "quatre amis qui se sont rencontrés sur les bancs de l'école," cette société de produits bio en ligne propose plus de 3 000 références issus de l'agriculture biologique.
Des commandes en forte hausse
Roman Regis, un des quatre fondateur d'Aurore Market confirme que "entre novembre 2019 et mars 2020, les commandes quotidiennes ont augmenté de 70% et de plus de 35% depuis le mois de janvier".C'est en effet lié à la situation actuelle, les gens cherchent à moins se déplacer et à stocker des produits d'avance. Nous avons des commandes plus importantes depuis l'apparition du coronavirus. Des produits comme le riz, les pâtes et la farine ont été multiplié par 4. La vente de gel hydroalcoolique a été multiplié par 5 et est en rupture de stock, à l'heure actuelle.
L'effet coronavirus soutient les circuits courts de distribution
Avec plus de 10 000 adhérents, 3 000 références et 40 employés, Aurore Market continue son expansion. Cette boutique bio en ligne basée à Bozouls (à 20 km de Rodez en Aveyron) a "doublé son chiffre d'affaires", souligne Roman Regis
Aurore Market affirme vouloir démocratiser les produits sains, durables et responsables à un plus grand nombre de personnes. Avec une adhésion annuelle de 60 euros, les consommateurs ont accès à des prix jusqu'à 50% moins chers.
Nous livrons dans toute la France. La livraison est offerte à partir de 49 euros d'achats, à retirer en point relais et à partir de 89 euros à domicile, précise Roman Regis. Nous avons également un programme de solidarité qui permet aux familles aux faibles revenus de bénéficier d'une adhésion gratuite.
En pleine épidémie de coronavirus, les consommateurs seront probablement de plus en plus nombreux à se tourner vers les épiceries en ligne.