Un incendie criminel ?
A 18h30, environ 15 d'hectares du bois de Linars, classé espace naturel sensible, étaient déjà détruits. Plusieurs maisons se situent à proximité du sinistre mais selon les secours sur place, aucune n'a été menacée. Face à la situation, plusieurs canadairs ont été appelés en renfort sur la zone, comme le montre cette vidéo. Ils ont effectué 18 largages sur zone.Un plan d'hébergement
D'après un témoin sur place, en raison d'un terrain sec et un léger vent, le feu se déplaçait rapidement en début de soirée. Il a traversé la rivière Aveyron en partant de la commune d’Olemps et touche désormais celle de Druelle. A 22h30, il était maitrisé et évoluait lentement.Une cinquantaine d’habitants ont été mis en sécurité hors de leur maison. Ils pourraient être logés ce soir dans un hôtel. Aucune victime n'est à déplorer du côté des habitants. Les agriculteurs apportent eux-même de l’eau aux secours afin d'éteindre au plus vite les flammes. Selon nos informations, plusieurs départs de feu seraient à l'origine de l'incendie.
Le 20 juillet dernier, le département avait déjà subit un important sinistre. Un incendie avait détruit 50 hectares de végétation près de l'autoroute A75 à hauteur de Sévérac d’Aveyron.