Un jeune homme de 20 ans est décédé dans la nuit de samedi à dimanche en chutant de la falaise du Mounine en Aveyron. Son corps a été retrouvé 20 mètres plus bas.
Que s'est'il passé la nuit dernière sur les hauteurs du Saut de la Mounine ? Pour l'instant, il est difficile de connaître les circonstances exactes du drame qui s'est joué vers 4 heures du matin.
Un jeune homme, qui participait, vraisemblablement à une fête avec d'autres jeunes, a fait une chute mortelle. Alertés par les amis qui étaient avec lui, les pompiers et les secours se sont très vite rendus sur place. Mais le SMUR n'a pu que constater le décès de la victime. Son corps a été retrouvé au pied de la falaise, 20 mètres plus bas.
Un malheureux accident
Les gendarmes de l'Aveyron sont en train d'auditionner les autres personnes du groupe qui participaient à cette fête en pleine nature. Une enquête judiciaire a été ouverte pour déterminer les causes de la mort.
Le Procureur de la république de Rodez, Olivier Naboulet explique ''En l'état actuel de l'avancée de l'enquête, le jeune homme aurait chuté de lui même. La piste la plus plausible est celle de l'accident malheureux. La jeune victime se serait écartée du groupe pour "un besoin naturel''.
Une autopsie et des analyses toxicologiques seront effectuées dans les prochains jours par l'institut médico légal de Montpellier.
Le Saut de la Mounine est très connu dans le secteur. Ce point de vue sur la vallée du Lot surplombe la plaine du Causse de Gréalou.