Aveyron : l'épisode neige et verglas continue, attention si vous devez prendre la route

Ce mardi 17 janvier, des averses de neige sont encore attendues jusqu'en fin de la nuit. Les conditions de circulation sont délicates. La RD219 entre Brameloup et l'Aubrac reste fermée. La RD32 est également interdite aux véhicules.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Météo France maintient le département de l'Aveyron en vigilance jaune "neige-verglas" jusqu'au mercredi 18 janvier. Des averses de neige continuent à tomber ce mardi 17 janvier en début de soirée et d'autres précipitations neigeuses sont attendues à basse altitude jusqu'en fin de nuit.

La prudence est de rigueur si vous devez prendre la route.

Plusieurs routes fermées à la circulation

"Les conditions de circulation sont délicates sur le Lévézou à partir de 700m d'altitude", annonce le conseil départemental de l'Aveyron. Notamment dans le secteur Saint-Sernin / Monts de Lacaune au sud de l'Aveyron, ainsi que sur l'Aubrac et le Carladez au nord du département.

Plusieurs routes sont fermées : RD219 entre Brameloup et Aubrac, la RD32 en direction du Tarn.

Dans ce dernier secteur, les équipements sont obligatoires. Les forces de l'ordre arrêtent les véhicules dépourvus de pneus "neige" ou de "chaines" prévient la collectivité départementale.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information