Aveyron : nouvelle mobilisation des anti-loup

Près de cent agriculteurs se sont rassemblés samedi 15 septembre à Sainte-Eulalie de Cernon, sur le Larzac, en Aveyron. Sur différents sites européens, des feux ont été allumés pour afficher la détresse des territoires soumis à la prédation du loup.

Dans le département de l'Aveyron, plusieurs attaques de troupeaux ont eu lieu ces dernières années, sans que l'on sache de façon certaine s'il s'agit de loups ou de chiens errants.
A ce jour, un seul loup est connu sur le Larzac. Mais le sujet est très sensible et les éleveurs estiment vivre une situation critique.

Ils étaient appelés, samedi 15 septembre, à allumer des feux sur les hauteurs, en différents sites européens, par l'USAPR, l'Union pour la Sauvegarde des Activités Pastorales et Rurales, soutenus par la FDSEA et les Jeunes Agriculteurs.

En Aveyron, près de cent éleveurs se sont retrouvés à Sainte-Eulalie de Cernon, sur le Larzac. Où 30 attaques de troupeaux ont été recensées et 89 brebis tuées.

Voir le reportage de Rouzane Avanissian et Luc Tazelmati, de France 3 Quercy-Rouergue : 
 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité