Aveyron : une ponette tuée et mutilée près de Decazeville

Ce lundi un propriétaire d'équidés a retrouvé une de ses ponettes morte sur la commune d'Aubin dans l'Aveyron. Elle a été victime de mutilations. Une enquête a été ouverte par la police de Decazeville.

La ponette découverte morte a subi des coups à l'arme blanche sur le ventre.
La ponette découverte morte a subi des coups à l'arme blanche sur le ventre. © La Dépêche du Midi BHSP
Elle avait pour nom Manon. Une ponette de sept ans a été retrouvée par son propriétaire ce lundi au hameau de Ruffies à Aubin dans l'ouest de l'Aveyron.

D'après les premiers éléments de l'enquête menée par la police de Decazeville, le corps de la ponette présentait plusieurs coups au ventre, dont un qui a sectionné l'artère fémorale. Des lacérations ont été également constatées sur la vulve de l'animal.

Appel à la vigilance


La police n'écarte aucune hypothèse mais privilégie la piste criminelle. Cette agression doit-elle être rattachée à la série de crimes commis ces derniers mois un peu partout en France ? Au vu des blessures profondes sur l'animal, l'hypothèse est sérieusement envisagée même si le mode opératoire diffère de ceux déjà répertoriés sur le territoire. Le propriétaire a déposé plainte. 

La police appelle à la vigilance. Elle s'intéresse à tous les témoignages susceptibles de permettre d'identifier un véhicule, un ou des individus dont la présence dans le secteur du hameau de Ruffies dans la nuit de dimanche à lundi serait parue inhabituelle.

Les policiers recensent, par ailleurs, tous les propriétaires d'équidés afin d'aller à leur rencontre et d'orienter leurs patrouilles, la nuit notamment.
 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
animaux nature faits divers police société sécurité justice