Aveyron : une ponette tuée et mutilée près de Decazeville

Ce lundi un propriétaire d'équidés a retrouvé une de ses ponettes morte sur la commune d'Aubin dans l'Aveyron. Elle a été victime de mutilations. Une enquête a été ouverte par la police de Decazeville.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elle avait pour nom Manon. Une ponette de sept ans a été retrouvée par son propriétaire ce lundi au hameau de Ruffies à Aubin dans l'ouest de l'Aveyron.

D'après les premiers éléments de l'enquête menée par la police de Decazeville, le corps de la ponette présentait plusieurs coups au ventre, dont un qui a sectionné l'artère fémorale. Des lacérations ont été également constatées sur la vulve de l'animal.

Appel à la vigilance


La police n'écarte aucune hypothèse mais privilégie la piste criminelle. Cette agression doit-elle être rattachée à la série de crimes commis ces derniers mois un peu partout en France ? Au vu des blessures profondes sur l'animal, l'hypothèse est sérieusement envisagée même si le mode opératoire diffère de ceux déjà répertoriés sur le territoire. Le propriétaire a déposé plainte. 

La police appelle à la vigilance. Elle s'intéresse à tous les témoignages susceptibles de permettre d'identifier un véhicule, un ou des individus dont la présence dans le secteur du hameau de Ruffies dans la nuit de dimanche à lundi serait parue inhabituelle.

Les policiers recensent, par ailleurs, tous les propriétaires d'équidés afin d'aller à leur rencontre et d'orienter leurs patrouilles, la nuit notamment.
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité