Mutilation d’équidés : une nouvelle attaque signalée sur une ponette à Albias près de Montauban

Ce lundi en fin  d’après-midi à Albias près de Montauban une ponette de 6 ans a été blessée au niveau de la croupe. Une enquête pour actes de cruauté envers des animaux domestiques est ouverte.  
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Entre dimanche et lundi, la gendarmerie de Négrepelisse a été contactée pour deux attaques sur équidés, l’une s'est produite à Saint-Etienne de Tulmont ce dimanche, et l’autre à Albias ce lundi. Ces deux communes sont situées à quelques kilomètres de Montauban.
Cette deuxième attaque a eu lieu lundi en fin d’après-midi sur une ponette de 6 ans qui pâturait dans un pré.  Elle a été blessée au niveau de la croupe où deux lacérations peu profondes mais d’une longueur d’une dizaine de centimètres ont été constatées par le vétérinaire. Selon les enquêteurs "ces plaies sont dues à un acte volontaire et non accidentel".

Un lien entre les deux attaques

En revanche la gendarmerie de Négrepelisse signale que l’origine de la blessure infligée à la jument, dimanche dernier à Saint-Etienne de Tulmont, "reste indéterminée et il est toujours impossible de définir s’il s’agit d’un acte extérieur volontaire".
En conséquence,  la Gendarmerie Nationale a ouvert deux procédures distinctes, suivies avec attention par le parquet de Montauban.
Des investigations sont en cours, la gendarmerie appelle à la plus grande vigilance, les services centraux travaillent en appui des unités locales afin d’enquêter sur ces deux attaques.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information