Aveyron : rassemblement régional de cheminots à Viviez-Decazeville pour défendre le service public

Près de 200 personnes se sont réunies ce jeudi matin à la gare de Viviez-Decazeville, des cheminots d’Aveyron mais aussi de départements voisins venus soutenir notamment les hospitaliers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un lieu symbolique
Le lieu de cette rencontre régionale se voulait symbolique, la gare de Viviez-Decazeville qui, dans son histoire, a connu de nombreuses vicissitudes avec les séries de fermetures de guichets ou les fréquents déplacements des agents. 

Une tentative de "convergence des luttes"
Ce jeudi matin, 200 personnes étaient réunies, des cheminots mais aussi des militants du collectif des bassins, un collectif qui s'est donné pour mission de sauvegarder le service public. On pouvait noter la présence de nombreux hospitaliers.
Les cheminots venaient de l'Aveyron mais aussi du Tarn et de la Haute-Garonne

Vidéo : le reportage de Floréal Torralba et Dominique Cantrelle

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information