Dans l'aveyron, Sainte-Radegonde se mobilise pour un monument aux morts abîmé par le gel et la pluie

C'est une mobilisation pour un monument qui rend hommage aux victimes de la barbarie nazie. A Sainte-Radegonde dans l'Aveyron, le mémorial érigé en 1946 en mémoire des fusillés est en très mauvais état. Abîmé par l'usure du temps et les intempéries, une souscription est lancée pour sa restauration.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis plusieurs mois, le monument installé à Sainte-Radegonde en hommage aux victimes de la barbarie nazie de l'Aveyron est protégé par des tôles pour éviter de nouveaux dégâts.

Les gisants, victimes du gel et de la pluie se délitent.
Les familles des fusillés et les membres du comité du mémorial ont lancé un appel aux dons pour restaurer cet emblème de la résistance et des exactions allemandes dans le département.
Ils ont besoin de trouver 55 000 Euros ; une souscription est lancée.
Les dons peuvent être envoyés à la Fondation du Patrimoine.

L
e reportage de France 3 Quercy-Rouergue :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information