Aveyron : un deuxième corps retrouvé dans les décombres d'une maison détruite par un incendie à Laissac

Après le corps d'un homme de 55 ans, c'est celui de son père, âgé de 89 ans, qui a été retrouvé, dimanche 24 octobre, dans les décombres de leur maison détruite par un incendie à Laissac dans l'Aveyron.

Ce n'était qu'une question d'heures. Après la découverte du corps d'un homme de 55 ans, dans les décombres d'une maison détruite par les flammes à Laissac dans l'Aveyron, c'est celui de son père âgé de 89 ans qui a été retrouvé dimanche 24 octobre. 

Un corps découvert 48 heures après l'incendie

Un incendie s'est déclaré dans ce logement situé en plein centre du village en tout début de matinée, vendredi 22 octobre 2021. Un feu, particulièrement violent, auquel n'ont pas échappé les deux occupants de cette habitation, un homme de 89 ans et son fils 55 ans. 

Après avoir rapidement découvert la première victime, il a fallu 48 heures supplémentaires aux sapeurs-pompiers et aux techniciens en identification criminelle (TIC) pour apercevoir sous les gravats la dépouille d'une deuxième personne. 

Des habitants à reloger

Partiellement détruite, la maison s'avère désormais dangereuse. "Les flammes ont fait éclater les vitraux de l'église située juste à côté et des baies vitrées. Les pignons de l'habitation, fragilisés, sont susceptibles de tomber sur la voirie et sur un logement attenant, explique le maire de Laissac, David Minerva, tout en saluant le courage des pompiers face à un tel sinistre. L'un de ses pignons est en surplomb de chambres. Il va nous falloir reloger deux personnes rapidement". 

Une enquête a été ouverte afin de connaître l'origine de ce drame. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers