Aveyron : un deuxième corps retrouvé dans les décombres d'une maison détruite par un incendie à Laissac

Après le corps d'un homme de 55 ans, c'est celui de son père, âgé de 89 ans, qui a été retrouvé, dimanche 24 octobre, dans les décombres de leur maison détruite par un incendie à Laissac dans l'Aveyron.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce n'était qu'une question d'heures. Après la découverte du corps d'un homme de 55 ans, dans les décombres d'une maison détruite par les flammes à Laissac dans l'Aveyron, c'est celui de son père âgé de 89 ans qui a été retrouvé dimanche 24 octobre. 

Un corps découvert 48 heures après l'incendie

Un incendie s'est déclaré dans ce logement situé en plein centre du village en tout début de matinée, vendredi 22 octobre 2021. Un feu, particulièrement violent, auquel n'ont pas échappé les deux occupants de cette habitation, un homme de 89 ans et son fils 55 ans. 

Après avoir rapidement découvert la première victime, il a fallu 48 heures supplémentaires aux sapeurs-pompiers et aux techniciens en identification criminelle (TIC) pour apercevoir sous les gravats la dépouille d'une deuxième personne. 

Des habitants à reloger

Partiellement détruite, la maison s'avère désormais dangereuse. "Les flammes ont fait éclater les vitraux de l'église située juste à côté et des baies vitrées. Les pignons de l'habitation, fragilisés, sont susceptibles de tomber sur la voirie et sur un logement attenant, explique le maire de Laissac, David Minerva, tout en saluant le courage des pompiers face à un tel sinistre. L'un de ses pignons est en surplomb de chambres. Il va nous falloir reloger deux personnes rapidement". 

Une enquête a été ouverte afin de connaître l'origine de ce drame. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information