Aveyron : un corps retrouvé après l'impressionnant incendie d'une maison de Laissac

Une maison de Laissac (Aveyron) a pris feu dans la matinée du vendredi 22 octobre 2021. L'incendie a détruit une partie de l'habitation, occupée par un père et son fils. Le corps de l'un d'eux a été retrouvé dans les décombres.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un incendie s'est déclaré dans une maison du centre du village de Laissac, dans l'Aveyron, vers 7h30 ce vendredi 22 octobre 2021. Le feu, particulièrement violent, a détruit une partie de l'habitation, comme vous pouvez le voir dans cette vidéo. L'étage et l'escalier se sont effondrés. 

durée de la vidéo : 00h21mn09s
La maison ancienne, située en plein cœur du village de Laissac, a été ravagée par le feu tôt vendredi 22 octobre. Les deux occupants du logement étaient dans la matinée introuvables. ©FTV

Un corps retrouvé dans les déblais de la maison

Les deux occupants, un homme de 89 ans ainsi que son fils de 55 ans, demeuraient introuvables, jusqu'à l'intervention de l'unité d'identification criminelle en ce milieu de journée.

Les gendarmes ont mené les recherches parmi les décombres, et ont découvert le corps d'un des deux occupants de la maison, sans pouvoir l'identifier. En ce début de soirée, les investigations se poursuivent pour découvrir l'autre éventuelle victime.  

Aucun signe de vie

"Le feu a été circonscrit, mais il y a beaucoup de fumée à l'intérieur", indiquait une source policière, peu après 10h30. "Les pompiers vont commencer le déblayage dans l'espoir de retrouver les deux occupants. Vivants, on l'espère".  Cette opération a très vite été arrêtée en milieu de journée pour laisser place aux techniciens en investigation criminelle. 

Selon le maire de la commune, David Minerva, les deux hommes n'ont pas été aperçus dans le village ce matin. La voiture du fils était d'ailleurs toujours devant son domicile. Plusieurs investigations ont été menées dans les hôpitaux alentours pour savoir si le père n'y a pas été admis. En milieu d'après-midi, aucun des deux occupants de la maison n'avait tenté de rentrer en contact avec quelqu'un. Ce qui laissait craindre le pire.

Les habitations avoisinantes n'ont pas été touchées par le feu, les voisins ont pu regagner leur domicile. 

La cause du départ de l'incendie est pour l'heure inconnue. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information