Bottes de foin en feu dans un hangar agricole : les pompiers évitent la propagation de l'incendie

Près d'une vingtaine de sapeurs-pompiers de l'Aveyron ont été mobilisés une bonne partie de cette journée du jeudi 4 juillet pour un feu dans un bâtiment agricole abritant une centaine de bottes de foin.

L'incendie s'est déclaré vers 10h40, ce jeudi 4 juillet 2024, sur une exploitation agricole de l'Aveyron. Dix-neuf sapeurs-pompiers du département ont été mobilisés au lieu-dit Puech-Ricard sur la commune de Saint-Rome-de-Cernon. Les flammes ont ravagé des bottes de foin, stockées sous un hangar métallique équipé de photovoltaïque.

Propagation évitée

Les sapeurs-pompiers des centres de Roquefort et de Saint-Affrique ont longuement combattu le sinistre. À l'aide de trois lances d'attaque, ils sont finalement parvenus à bout des flammes.

Selon le service départemental d'incendie et de secours, la propagation à l'ensemble du bâtiment agricole de 1600m² a été contenue et des engins agricoles mis en sécurité. Le hangar a été partiellement détruit et le dispositif d'intervention des sapeurs-pompiers allégé en fin de journée.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité