Dans les petits villages de l’Aveyron, souvent isolés, les habitants commencent à s’habituer à la présence du "camion de madame". Aux commandes de ce Food-truck, la cuisinière Cécile Planès. Elle s’est lancée dans cette aventure après le confinement.
A 34 ans Cécile Planès voulait créer un restaurant. Avec l’épidémie de coronavirus et le confinement, la jeune femme a dû modifier ses projets. Elle change alors de cap et décide d'ouvrir un Food-truck, mais pas n'importe lequel. Avec "le camion de madame" elle joue la carte de proximité, arpentant les routes Aveyronnaises, des chemins qui mènent aux places de petits villages, à la rencontre des habitants.
C’est quelque chose que l’on voit en ville mais ça a quand même plus de sens de la faire à la campagne.
Un petit burger ce soir? Le Camion de Madame sera sur le parking de l'Intermarché à Naucelle de 19h à 21h, Réservation au 07 60 35 53 09, À toute à l'heure ! ???
Publiée par Le Camion de Madame sur Jeudi 15 octobre 2020
Cécile travaille les produits frais, toutes ses préparations sont réalisées en amont dans son laboratoire.
Je fais beaucoup de légumes rôtis et ça marche bien, beaucoup de monde ne mange pas que des frites avec son burger.
Des légumes qu'elle achète à des petits producteurs locaux, la cuisinière valorise les circuits-courts :
Les produits sont là à mes pieds, je travaille avec des maraîchers qui se situent au maximum à 20 kilomètres de chez moi.
Ce modèle économique crée du lien social en milieu rural tout en valorisant les produits locaux. Un pari qui semble réussi, les commandes sont déjà passées avant même que le "camion de madame" ne débarque dans les villages.