Canicule. Malgré la chute des températures, le risque incendie persiste : plusieurs départs de feu en Aveyron

Ce mercredi 20 juillet sonne la fin de l'alerte canicule et le retour à des températures plus agréables dans la région. Mais avec la sécheresse, les sols restent sensibles et le risque d'incendie toujours très fort. De nouveaux départs de feu ont eu lieu ce mardi 19 juillet en Aveyron. Les pompiers sont toujours mobilisés..

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La fin de l'alerte orange à la canicule et le retour à des températures plus agréables ne signifie pas pour autant la fin des incendies en Occitanie. Avec la sécheresse, les sols restent sensibles et le risque d'incendie toujours très fort.

Depuis le début de la vague de canicule, de nombreux départs de feu ont été enregistrés sur l'ensemble de la région. Derniers en date : mardi 19 juillet en Aveyron

15 hectares sont partis en fumée au lieu-dit Lapeyrouze dans le secteur de Flavin. Le feu a pris dans un champs moissonné. Il est désormais fixé. 13 sapeurs pompiers ont du intervenir.

A Olemps, près de Rodez, les pompiers sont restés mobilisés toute la nuit pour maitriser un feu de forêt qui a pris en bordure d'un champ. L'incendie a nécessité l'intervention de 57 hommes, deux groupements d'incendie de feu de forêt ainsi qu'un poste de commandement. Ce mercredi 20 juillet, le feu est maîtrisé mais les sapeurs pompiers sont encore sur place. Des noyages sont en cours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information