Une célèbre marque de vêtements tourne un clip en Aubrac et fait croire que c'est en Ecosse

Illustration de l'Aubrac. / © MaxPPP
Illustration de l'Aubrac. / © MaxPPP

La marque de prêt-à-porter American Vintage a choisi l'Aubrac pour réaliser les photos et vidéos de sa collection automne-hiver 2018. Mais sur son compte Facebook, aucune trace de l'Aveyron, la marque parle de plaines écossaises ! 

Par Julie Valin

L'Aubrac est à la mode ! La marque de vêtements très prisée, American Vintage a donc choisi le rustique plateau de l'Aubrac comme décor pour présenter sa nouvelle collection automne hiver 2018. Dans une vidéo d'1 minute 30 postée sur les réseaux sociaux le 27 Août dernier, on voit en arrière plan, les paysages typiques aveyronnais.

Le Royal Aubrac est même la vedette de ce clip. L'imposante bâtisse, ancien sanatorium et centre de vacances apparaît sur plusieurs plans. La marque française a visiblement été séduite par la beauté des paysages. Mais le problème c'est qu'elle ne mentionne pas que les vidéos ont été tournées sur la bonne terre aveyronnaise. Sur son compte Facebook, American Vintage parle ''de vastes étendues écossaises'' !

Ni l'office de tourisme, ni les propriétaires du Royal Aubrac ne sont au courant du tournage du clip. Contactés par nos soins, son propriétaire nous explique ''je suis surpris, personne ne m'a jamais appelé pour un quelconque tournage de clip chez moi''.

Nous n'avons pas réussi à joindre la personne en charge de la promotion de la marque chez American Vintage pour savoir si une ''coquille'' s'était glissée dans le texte promotionnel ou si c'était tout à fait assumé. Rendons donc à César ce qui est à César : Ces beaux plateaux sont bien en Aubrac ! 

 




 

Sur le même sujet

Baillargues : fermeture d’un des passages à niveau les plus dangereux de France

Les + Lus