Le camping municipal du Lauradiol, dans l’Aveyron, offre tout l’été un rabais de 50% aux membres du personnel soignant. Une mesure proposée par le maire fraîchement élu, comme un remerciement pour leur mobilisation pendant la crise du coronavirus.
Cet été, ils sont plus de 80% des Français à passer leurs vacances dans l’hexagone. Les soignants n’échappent pas à la règle. L’occasion pour eux de découvrir des petits coins méconnus de France, et pourquoi pas dans l’Aveyron.
Alors que le hameau de Campouriez, Bes-Bédène, a été sélectionné par La Poste pour figurer sur ses nouveaux timbres 2020, la commune a décidé d’attirer les touristes, et en profite pour remercier le personnel soignant. La municipalité leur propose un rabais de 50% sur les séjours au camping du Lauradiol.
C’est Christope Delmas, le maire fraîchement élu, qui a proposé cette mesure au conseil municipal : « On a voulu participer à notre façon. Le Nord-Aveyron n’a pas vraiment été touché par l’épidémie, mais on a bien vu ce qu’il s’est passé partout ailleurs. C’est important de les remercier pour leur implication. »
Au camping municipal, on attend désormais les premiers vacanciers à pouvoir bénéficier de ce rabais : « Il faut pouvoir justifier de son emploi, via une fiche de paie par exemple », précise le maire de Campouriez. Complet au mois de juillet, les réservations au camping du Lauriadol sont encore possibles pour août et septembre.