L'ARS, Agence Régionale de Santé annonce ce mercredi soir les deux premiers cas confirmés de coronavirus en Aveyron. Les patients sont hospitalisés à Rodez.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
L’Agence régionale de santé Occitanie (ARS) a confirmé ce mercredi soir les deux premiers cas de coronavirus en Aveyron.
Ces patients ont été pris en charge par le Centre hospitalier de Rodez.
"Ils présentent actuellement un état de santé satisfaisant" indique ce jeudi l'autorité de santé.
Il s'agit d'un couple âgé de 68 ans et domicilié à Creissels près de Millau qui serait de retour d'Egypte. Selon nos informations, ces deux personnes auraient transité par l'Alsace, l'un des foyers de contamination en France.
Des investigations sont en cours pour identifier et informer les personnes qui auraient été en contact rapproché et prolongé avec ces deux malades. Elles seraient actuellement en effectif très limité, selon l'ARS. Elles ont été invitées à respecter une période d'isolement à domicile pendant 14 jours.
En Occitanie, 12 cas de coronavirus ont été confirmés à ce jour. La plupart d'entre eux l'ont été à Montpellier où