Coupe de France de football : avantage à Rodez qui part favori contre Pau

Pour son entrée en lice en coupe de France, Rodez se déplace à Pau en fin d'après-midi, ce mardi 19 janvier, coup d'envoi à 18h. Un match entre deux équipes qui se connaissent bien.

20 ème journée du championnat de Ligue 2, à Rodez stade Paul-Lignon. Janvier 2021
20 ème journée du championnat de Ligue 2, à Rodez stade Paul-Lignon. Janvier 2021 © MaxPPP/ Cédric MERAVILLES

Si ce 8ème tour de coupe de France se joue en élimination directe, la rencontre Pau-Rodez aura des allures de match retour. En effet, les deux équipes se sont affrontées pas plus tard que samedi dernier à Rodez, cette fois pour le compte de la 20ème journée de ligue 2.

Avantage à Rodez lors de ce 1er acte. Les Ruthénois se sont imposés 1 à 0 grâce à un but de Ouhafsa, permettant aux Aveyronais de prendre un peu de large avec la zone de relégation où Pau est empêtré, scotché à l'avant dernière place du classement.

Rodez favori sur le papier

Sur le papier donc, Rodez, invaincu depuis six matchs, est favori, surtout que Pau, au contraire, a connnu une fin d'année 2020 et un début 2021 sans aucun succés. Mais attention ! Les Béarnais ont un attachement particulier à la coupe de France. L'an dernier ils avaient atteint les 16èmes de finale de la compétition aprés avoir fait tomber les Girondins de Bordeaux. Il s'étaient ensuite inclinés, mais avec les honneurs face à l'immense PSG.

De leur coté les Aveyronais peuvent aussi s'enorgeuillir de belles prestations en coupe de France. En 2009, ils avaient même atteint les quarts de finale chutant alors face à Rennes pensionnaire de ligue 1.

Ce match entre "amoureux" de le coupe de France débutera à 18h au stade du Hameau à Pau.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport coupe de france