Émoussé par le Tour d'Italie, le coureur d'AG2R La Mondiale a décidé de laisser sa place à un coéquipier plus frais pour accompagner Romain Bardet sur la Grande Boucle.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Les années se suivent et se ressemblent pour l'Aveyronnais Alexandre Geniez. Comme l'an dernier, le coureur d'AG2R à court de forme ne participera pas au Tour de France du 7 au 29 juillet. Il sera remplacé par le suisse Mathias Franck.
Il faisait partie de la sélection du Tour de France organisée autour de Romain Bardet. Il devait notamment épauler ce dernier lors des étapes en montagne.
Vainqueur du grand prix de la Marseillaise en janvier, Alexandre Geniez sortait d'une belle performance au Tour d'Italie où il a terminé premier français et 11e du classement général. Une performance qui aura donc laissé des traces. Retenu par le manager de AG2R La Mondiale, Vincent Lavenu, pour ses qualités de grimpeur et ses talents pour le contre-la-montre par équipe, le coureur devait disputer son troisième Tour de France (2013, 2015).