Cyclisme : l'Aveyronnais Alexandre Geniez renonce au Tour de France

Publié le Mis à jour le

Émoussé par le Tour d'Italie, le coureur d'AG2R La Mondiale a décidé de laisser sa place à un coéquipier plus frais pour accompagner Romain Bardet sur la Grande Boucle. 

Les années se suivent et se ressemblent pour l'Aveyronnais Alexandre Geniez. Comme l'an dernier, le coureur d'AG2R à court de forme ne participera pas au Tour de France du 7 au 29 juillet. Il sera remplacé par le suisse Mathias Franck.

Il faisait partie de la sélection du Tour de France organisée autour de Romain Bardet. Il devait notamment épauler ce dernier lors des étapes en montagne.

Un Giro éreintant 

Vainqueur du grand prix de la Marseillaise en janvier, Alexandre Geniez sortait d'une belle performance au Tour d'Italie où il a terminé premier français et 11e du classement général. Une performance qui aura donc laissé des traces. Retenu par le manager de AG2R La Mondiale, Vincent Lavenu, pour ses qualités de grimpeur et ses talents pour le contre-la-montre par équipe, le coureur devait disputer son troisième Tour de France (2013, 2015).