De nombreux vols de cartes bancaires qui touchent des personnes âgées et des voleurs très organisés, la gendarmerie alerte

Le week-end, ces dernières semaines, les vols de cartes bancaires devant des distributeurs se sont multipliés autour de Rodez dans l'Aveyron. La gendarmerie met en garde les personnes âgées, principales victimes de voleurs dont le scénario est bien huilé.

L'alerte vient des gendarmes de l'Aveyron, département dans lequel les vols ont tendance à se multiplier devant les distributeurs de billets de banque. Ces derniers jours, plusieurs personnes en ont été les victimes. Les malfaiteurs dérobent les cartes bancaires principalement pendant le week-end dans les agglomérations proches de Rodez.

La victime n'est pas choisie au hasard. C'est bien souvent une personne âgée, qui se trouve seule à un Distributeur Automatique de Billets (DAB), et qui se fait distraire par une ou plusieurs personnes.

Le modus operandi est simple, les gendarmes l'expliquent sur leur page Facebook :

La gendarmerie face à cette recrudescence de vols de cartes bancaires conseille aux clients de privilégier les jours d'ouverture de la banque pour les retraits d'argent et surtout de se méfier des individus qui tenteraient de discuter et de les distraire.