Arnaque : il trafiquait les compteurs Linky pour faire baisser les factures d'électricité mais il a été trahi par son train de vie

Alors que le prix de l'électricité n'en finit pas d'augmenter, des petits malins ne reculent devant rien pour faire baisser leur facture. Dans le Gard, la police a arrêté un homme suspecté de trafiquer les compteurs Linky.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il trafiquait des compteurs Linky et en tirait visiblement de jolis revenus, si l'on en croit la police du Gard. Elle a interpellé un homme de 36 ans, dont le train de vie avait attiré son attention.

L'homme interpellé était l'auteur de "plusieurs déviations de compteurs Linky, mais également sur les anciens systèmes EDF", précisent les enquêteurs. Il aurait vendu ses services à des particuliers qui arrivaient ainsi à faire baisser artificiellement leur consommation et à réduire leurs factures.

L'arnaqueur présumé avait train de vie important ainsi que de belles économies, laissant penser aux enquêteurs qu'il serait l'auteur de nombreuses escroqueries similaires. La police a saisi chez lui plus de 80 000 euros, ainsi qu'une voiture luxe, une Audi Q7.

Un grand train de vie

Placé en garde à vue, l'homme a pourtant nié les faits reprochés, reconnaissant seulement avoir donné des "conseils" aux particuliers. Il aurait justifié son train de vie par des aides reçues de sa famille et d'associations.

Sa compagne a également été placée en garde à vue. Elle a fini par avouer qu'elle connaissait les pratiques de son compagnon. Celui-ci a été placé sous contrôle judiciaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information