Incendie d'un autocar de touristes allemands sur la route départementale de la commune de Campagnac en Aveyron. Le bus a entièrement brulé et tous les occupants ont pu être mis en sécurité, sains et saufs.
C'était vers 15h30, ce jeudi 25 juillet qu'un autocar de touristes allemands circulant sur la RD37, sur la commune de Campagnac en Aveyron (12), s'est embrasé sans faire de victimes.
Fumée repérée par les gendarmes en patrouille
Une patrouille de la brigade de Campagnac avait remarqué la présence d’une fumée suspecte révélant un début d’incendie de l’autocar. Le chauffeur et les passagers ne se sont pas rendu compte de la situation périlleuse.
Les trois militaires ont pris la décision de faire évacuer urgemment les occupants en assistant individuellement certains vacanciers peu valides ainsi qu'une jeune fille handicapée.
L’autocar s’est très rapidement embrasé, mais tous les occupants ont pu être mis en sécurité, sains et saufs.
Les sapeurs-pompiers de Saint-Géniez-d’Olt-et-d’Aubrac renforcés par les soldats du feu de La Canourgue (48) sont très vite intervenus pour éteindre le feu et éviter sa propagation à la végétation alentours.
Les naufragés de la route, qui ont perdu tous leurs effets personnels dans l’incendie, ont été accueillis dans la salle des fêtes de la commune de Campagnac.
En attendant l’arrivée d’un autocar de substitution arrivant d’Allemagne ce vendredi 26 juillet, des solutions d’hébergement ont été trouvées dans deux hôtels locaux.