Drame de Gênes : les parlementaires d'En Marche ! invités à citer le Viaduc de Millau pour rassurer les Français

Après le drame de Gênes, la question de la fiabilité de nos infrastructures se pose. En Marche ! a fourni un argumentaire aux parlementaires pour rassurer les Français. Ils sont invités à citer l'exemple du Viaduc de Millau pour calmer les inquiétudes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

France 3 Occitanie s'est procuré un document interne à En Marche. Le brief d'une page a été adressé aux parlementaires "macronistes". Il s'agit d'un argumentaire sur le drame de Gênes. Il a été rédigé par les instances nationale du parti. Députés, sénateurs et responsable d'En Marche ! sont invités à marteler que "le réseau routier national ne comprend pas de pont de conception similaire au pont Morandi de Gênes". 

Pour calmer les inquiétudes, les représentants d'En Marche ! peuvent rappeler que "la sécurité est la priorité des priorités" et que "l'ensemble de nos infrastructures sont bien sûr sous surveillance permanente". Pour être plus précis et donc convainquant, les instances nationales d'En Marche ! ont trouvé un exemple : les "nombreux capteurs du viaduc de Millau".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information