Après le drame de Gênes, la question de la fiabilité de nos infrastructures se pose. En Marche ! a fourni un argumentaire aux parlementaires pour rassurer les Français. Ils sont invités à citer l'exemple du Viaduc de Millau pour calmer les inquiétudes.
France 3 Occitanie s'est procuré un document interne à En Marche. Le brief d'une page a été adressé aux parlementaires "macronistes". Il s'agit d'un argumentaire sur le drame de Gênes. Il a été rédigé par les instances nationale du parti. Députés, sénateurs et responsable d'En Marche ! sont invités à marteler que "le réseau routier national ne comprend pas de pont de conception similaire au pont Morandi de Gênes".
Pour calmer les inquiétudes, les représentants d'En Marche ! peuvent rappeler que "la sécurité est la priorité des priorités" et que "l'ensemble de nos infrastructures sont bien sûr sous surveillance permanente". Pour être plus précis et donc convainquant, les instances nationales d'En Marche ! ont trouvé un exemple : les "nombreux capteurs du viaduc de Millau".