Drame de Montbazens : le conducteur du tracteur a été mis en examen et placé en détention

Le village de Montabzens dans l'Aveyron / © France3 Occitanie
Le village de Montabzens dans l'Aveyron / © France3 Occitanie

L'homme qui a tué accidentellement deux enfants samedi 19 mai à Montbazens dans l'Aveyron a été mis en examen pour homicide involontaire et placé en détention. Il avait trop bu et conduisait trop vite. Il a percuté avec un tracteur des enfants qui faisaient du vélo.

Par Juliette Meurin

L'homme à l'origine de la mort de deux enfants samedi 19 mai à Montbazens dans l'Aveyron a été mis en examen pour homicide involontaire sous l'empire d'un état alcoolique et avec manquement d'une obligation de prudence ou de sécurité, en l'occurrence une vitesse excessive. 
Il a été placé en détention provisoire.
En clair, cet homme de 27 ans pompier professionnel qui avait emprunté un tracteur pour faire des travaux avait trop bu et roulait trop vite mais de nombreux actes d'investigations restent à effectuer notamment des auditions et des confrontations.

Le conducteur du tracteur avait près de 2 g d'alcool dans le sang au moment de l'accident qui s'est produit dans une petite rue samedi après un repas  familial.
Selon les premiers éléments de l'enquête, ce pompier avait déjà été condamné en 2011 en Aveyron pour conduite en état alcoolique.

Les deux enfants, un garçon et une fille âgé de 7 et 8 ans faisaient du vélo dans cette ruelle quand ils ont été percutés.
Il s'agit d'un garçon habitant le Lot en visite chez son père et une petite fille du village qui n'ont pas survécu malgré de longues tentatives de réanimation.

Une cellule médicopsychologique a été mise en place dimanche dans les locaux de la mairie de Montbazens.
Deux autres seront ouvertes mardi, dans l'école de Montbazens où était scolarisée la fillette et dans l'établissement scolaire du Lot du garçonnet.

Sur le même sujet

Sète (34) : les Assises de la mer et la visite du ministre de l'Agriculture

Les + Lus