En voulant éteindre un début d'incendie, il monte sur le toit de sa maison et chute de 8 mètres

Un septuagénaire s'est grièvement blessé en tentant d'éteindre lui même un départ de feu dans sa cheminée. C'est en montant sur le toit de sa maison, que l'homme a fait une chute de 8 mètres de haut. Grièvement blessé, il a été transporté à l'hôpital de Rodez.

Les sapeurs pompiers de l'Aveyron ont été appelés ce samedi 25 novembre sur les coups de 11 heures pour un feu de maison et un secours à victime. C'est la fille du propriétaire de la maison, située dans le petit village de Ledergues au lieu-dit La Grimaldie qui a prévenu les secours.

Son père, un homme de 62 ans, a été retrouvé gisant au sol. L'homme venait de faire une chute de 8 mètres en montant sur son toit pour éteindre lui-même l'incendie qui se propageait à la toiture.

Évacué dans un état grave

La victime, inconsciente à l'arrivée des pompiers, souffrait de graves blessures. Le septuagénaire a été transporté dans un état préoccupant vers le centre hospitalier de Rodez.

Sa maison a été presque entièrement détruite par les flammes. Un sinistre qui a nécessité l’intervention d'une vingtaine de sapeurs-pompiers venus de l'Aveyron et du Tarn voisin.