Il rêve de voler depuis l'âge de 4 ans... Un rêve devenu réalité depuis quelques années déjà pour le jeune Ruthénois Gérald Egea. Il est même devenu l'an dernier le plus jeune pilote en France à obtenir son brevet privé.
"C'est un élève brillant" dit de lui Michel Til, le président des Ailes Ruthénoises... C'est dans son aéroclub de Rodez que Gérald Egea a volé pour la première fois à l'âge de 13 ans.
Devenir pilote de ligne
Il est devenu il y a un an le plus jeune pilote de France à obtenir le brevet privé et rêve maintenant de devenir pilote de ligne. Scolarisé à l'école de pilotes de Perpignan, il s'est lancé un défi pour valider en partie les heures nécessaires à sa formation : faire un tour d'Europe en solo au mois de juin. Au programme, un survol de 15 pays en 45 heures de vol. Gérald cherche aujourd'hui des financements. Il lui manque encore 8 000 euros pour pouvoir mener à bien son projet.En attendant, il s'entraîne à chaque fois qu'il le peut dans son aéroclub. Notamment au vol de nuit, qualification qu'il vient tout juste d'obtenir...
Voyez le reportage de Yael Benamou et Luc Tazelmati:
Gérald Egea a toujours rêvé de voler. Un rêve devenu réalité avec beaucoup d'obstination. Ce jeune Aveyronnais de 17 ans a été le plus jeune pilote de France à obtenir son brevet de pilote privé.