Les Gilets jaunes de Millau, dans le sud Aveyron, ont inauguré dimanche 17 février 2019 leur nouveau quartier général, sur un terrain prêté par la mairie. Ils entendent poursuivre la lutte, dans une phase plus "constructive".
Voilà bien le signe que le mouvement ne s'essoufle pas...
Les Gilets jaunes de Millau, dans le sud du département de l'Aveyron, ont un nouveau quartier général. Ils l'ont inauguré dimanche 17 février 2019, sur un terrain gracieusement cédé par la mairie de Millau.
Une cabane en bois, plus proche du centre ville que ne l'était celle du rond-point de Saint-Germain, va désormais accueillir les membres du mouvement, pour des échanges et des réflexions.
"On va continuer la lutte, tant que Macron sera en place", explique Manu, Gilet jaune de la première heure.
Une détermination que confirme Sandrine. "Je n'en vois pas la fin, même si je la souhaite. Mais personnellement, je ne lâcherais rien. je veux qu'on nous écoute, je veux qu'on nous réponde. Je suis à Toulouse tous les samedis et je défends mes droits, ceux de mes enfants, de tout le monde".
Vendredi 22 février, les Gilets jaunes de Millau délaisseront provisoirement leur tout nouveau QG pour un grand débat national, dans une salle des fêtes de la ville.
Voir le reportage de Régis Guillon, Floréal Torralba et Luc Tazelmati, de France 3 Quercy-Rouergue :