Le conducteur d'une voiture sans permis s'est retrouvé, lundi 29 mai, en bien mauvaise posture après avoir perdu le contrôle de son véhicule en plein Rodez (Aveyron). Il a finit sa route dans un escalier étroit entre deux murets. Le nonagénaire et son épouse n'ont été que légèrement blessés.
L'accident s'est produit ce lundi de Pentecôte vers 16 heures. Un nonagénaire a perdu le contrôle de son véhicule alors qu'il empruntait la rue François-Mahoux à Rodez (Aveyron). Sous l'effet de la vitesse, la voiturette s'est retournée sur le côté et a fini sa course dans un escalier étroit, coincée entre deux murets.
Mauvaise manipulation de la pédale de frein
Le conducteur et son épouse, tous deux âgés de 90 ans, ont dû être désincarcérés par les sapeurs-pompiers. Puis ils ont été transportés au centre hospitalier de Rodez. La passagère souffre de blessures aux jambes. Pour autant, leurs jours ne seraient pas en danger.
Le conducteur aurait expliqué avoir eu du mal à actionner la pédale de frein sur cette route assez pentue du centre-ville de Rodez. Pris de panique, il aurait alors tenté de s'arrêter "par tous les moyens". Heureusement, aucun passant ne se trouvait sur sa trajectoire au moment de l'accident.