Un nouvel incendie s'est déclaré mardi 16 août dans l'Aveyron, 48 heures après la fin des flammes sur la commune de Mostuéjouls. Le village de Saint-Hippolyte a perdu 35 hectares de végétation. La préfecture indique ce soir qu'il est fixé.
Mardi 16 août, en fin de journée, les sapeurs-pompiers de l'Aveyron luttaient pour protéger les bâtiments de la commune de Saint-Hippolyte (Aveyron). Un feu s'est déclaré dans ce village situé dans le nord du département.
Après quelques heures de lutte, les pompiers ont eu raison des flammes. Aux alentours de 20h, la préfecture de l'Aveyron a annoncé que le feu était fixé.
Trois groupes de pompiers, soit 60 soldats du feu se sont rendus rapidement sur place pour maîtriser cet incendie dégageant un important nuage de fumée. Les canadairs sont venus en renfort sur ce sinistre en espérant qu'il ne se propage pas.
35 à 40 hectares ont brûlé vers 18h30. En attendant l'arrivée des orages prévus dans le courant de la soirée. "On ne sait pas comment cela va se passer" estime en début de soirée un pompier.